Résultat de recherche d'images pour "logo avène"

.

Une Marque internationale solidaire, en soutien des politiques de santé publique.

De façon aussi évidente que l’Eau thermale est l’actif essentiel des peaux sensibles, la Marque s’associe étroitement à de grandes actions de santé publique. La Marque Eau thermale Avène accompagne des projets de solidarité et le démontre chaque jour en nouant des partenariats. Contribution scientifique, soutien opérationnel et financier, outils d’éducation thérapeutique… Les moyens déployés sont nombreux.

 


Depuis notre création en 2014 nous avons réussi à établir différents accords de collaboration avec plusieurs organisations sociales très importantes de notre canton.

 

ETABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX « EMS »

 

 

La Résidence La Plaine est un établissement médico-social de 92 lits qui a ouvert ses portes en octobre 2016 sur le site de La Plaine, commune de Dardagny.

 

 

L’EMS Résidence de la Champagne est une association de droit privé à but non lucratif. Situé dans le village de Soral, au cœur de la campagne genevoise. Ce site accueille des personnes domiciliées dans le Canton Genève et environs et qui ne peuvent plus vivre de manière autonome complète.

En 1921 la paroisse Notre-Dame met à la disposition des sœurs du Saint-Sacrement un bâtiment lui appartenant. Elles en font un asile pour les personnes âgées et nécessiteuses du quartier des Pâquis et s’occupent dès lors de le gérer. Ce foyer ouvre ses portes en 1922 et il fonctionne uniquement par les dons et la solidarité des paroissiens du quartier.

En 1928 est créée  l’association « Notre-Dame de Compassion ». Elle est séparée de la paroisse qui patronne le foyer. Cette dernière a pour mission de gérer le foyer qui prend désormais le nom de « Résidence Notre-Dame ».

Résidence Plantamour

Un nouveau bâtiment de 51 chambres a été reconstruit à l’initiative de l’Association « Notre-Dame de Compassion » entre les années 1985 et 1987, à l’emplacement de l’ancien foyer datant de 1921.

Ce bâtiment porte depuis le 1er juillet 2011 le nom d’EMS « Résidence Plantamour »

Résidence La Coccinelle

L’EMS La Coccinelle, doté d’une capacité totale de 60 lits, situé à l’Avenue de Thônex 30 sur la commune de Chêne-Bourg, a ouvert ses portes aux nouveaux résidents depuis le lundi 3 avril 2017.

Cet établissement est géré aussi par l’Association « Notre-Dame de Compassion ».

INSTITUTIONS ESPECIALISÉES

 

L’institution genevoise de maintien à domicile (Imad) assure des prestations de soins, d’aide, d’accompagnement et de répit favorisant le maintien à domicile des personnes, tout en préservant leur autonomie. Ces prestations sont fournies à domicile, dans les centres de maintien à domicile et leurs antennes ainsi que dans les structures intermédiaires.  

Notre accord de collaboration avec cette organisation concerne principalement les unités d’accueil temporaire de Villereuse et Les Jumelles.

 

Le but de la fondation Aigues-Vertes est de contribuer à l’intégration sociale et économique de personnes mineures ou majeures présentant une déficience intellectuelle et reconnue comme souffrant d’un handicap ou d’une invalidité par tous moyens appropriés.

 

 

Les EPI accueillent et hébergent des personnes en situation de handicap dans des centres de jour et des résidences, avec un accompagnement professionnel qualifié. Ils s’assurent du bien-être et de l’épanouissement des résidents, visent à développer ou à maintenir leurs compétences et favorisent leur autonomie.

Les EPI proposent des emplois rémunérés, avec contrat de travail, dans des ateliers adaptés.

 

 

La Fondation Clair Bois a pour mission première d’assurer une prise en charge adaptée aux enfants, aux adolescents et aux adultes polyhandicapés qui lui sont confiés. Dans un environnement chaleureux, elle offre à ceux qui vivent dans un fort degré de dépendance une prise en charge professionnelle et attentive, propice à la progression et à l’épanouissement.

 

Notre accord de collaboration avec cette fondation concerne principalement le foyer CLAIR BOIS-PINCHAT. Ce foyer offre 52 places adultes en internat (HO home avec occupation) et 12 places en externat (centre de jour CDJ) qui offrent le confort d’une vie orientée vers « soi » et vers les autres dans un espace modelé aux exigences de tous les handicaps. Cette offre est complétée par 30 places de travail en poste protégé (A Atelier) réservées à des personnes au bénéfice de l’AI.

 

L’association genevoise de parents et d’amis de personnes mentalement handicapées (APMH) est active depuis 1958 sur le territoire de Genève. En 2003, elle a adopté le nom de la fédération «insieme» qui regroupe plus de 50 associations de parents dans toute la Suisse.

Depuis sa création, les membres de l’association ont mis en place ou suscité la création à Genève de nombreuses institutions et de différents organismes dans le domaine de la déficience mentale. En 1986, l’association a créé la Fondation Ensemble à laquelle elle a confié les institutions dont elle assumait jusque-là la gestion.

 

Aujourd’hui, insieme-Genève regroupe quelques 600 membres actifs, parents et amis ainsi que plus de 200 membres soutien et publie une feuille d’infos trimestrielle ainsi qu’un bulletin annuel qui sont largement diffusés auprès de ses membres et partenaires.

INSTITUTIONS SOCIALES

 

Institution genevoise fondée en 1535 qui apporte de l’aide aux plus démunis. Au travers des siècles, l’Hospice général a poursuivi sa mission pour assumer aujourd’hui principalement le mandat de service social de l’État de Genève.